La moto représente une passion pour plusieurs personnes. Cette dernière est un véhicule motorisé à deux roues. Cependant, pour circuler à moto, que ce soit quotidiennement afin de rejoindre un certain lieu, ou occasionnellement par pur plaisir, vous devez disposer de certains accessoires qui sont primordiaux afin de respecter la réglementation en vigueur et garantir votre sécurité.
Quels sont les accessoires pour un casque de moto ? Vous aimeriez en apprendre davantage ? Inutile de chercher bien loin, nous mettons à votre disposition, les réponses à toutes vos questions.
Quels sont les accessoires pour un casque de moto ?
Afin d’assurer le confort et la sécurité, vos accessoires de moto doivent être choisis minutieusement. Il existe plusieurs offres d’accessoires pour casque de moto. Cependant, elles ne sont pas toutes adaptées à vos exigences. Afin d’être performant lors de vos conduites, vos accessoires doivent être, peu importe les conditions météorologiques :
- confortables ;
- stylés ;
- sécurisés.
Mais alors, quels sont donc les accessoires primordiaux pour les casques de moto ? Découvrons-les dans ce qui suit :
Le Pinlock ou écran anti-buée
Un Pinlock représente, aujourd’hui, la lentille additionnelle fournie par la marque Pinlock, afin d’éviter la formation de buée et de condensation à l’intérieur du casque. Le Pinlock doit être posé sur la visière du casque. Cela permet ainsi d’éviter la formation de buée à l’intérieur du casque. Il peut être monté sur un casque intégral, tout comme sur un casque jet.
En effet, il existe plusieurs types de Pinlock :
- le Pinlock standard en voie de disparition ;
- le Pinlock evo ;
- le Pinlock Max qui bénéficie d’une plus grande surface de protection.
En fonction de leur niveau de résistance à la buée, nous avons trois épaisseurs disponibles : 30, 70 et 120 mm.
Le cache-nez
Le cache-nez vise à couvrir l’appendice nasal, et ce, afin de limiter la formation de buée et de condensation en empêchant la remontée de l’air par le bas du casque.
La bavette anti-remous
La bavette coupe-vent a une double fonction. En effet, elle permet de réduire fortement les turbulences d’air, ainsi que se protéger du froid, notamment durant la saison hivernale. Généralement, elle est amovible afin de permettre à l’utilisateur de bien respirer, surtout en été.
L’écran externe pour casque bol
Il existe un seul problème avec le casque bol, il n’est doté d’aucune protection contre le vent sur le visage. Dans le cas où le casque dispose d’un bouton-pression, il peut être envisageable de greffer sur ceux-ci un écran externe. Il en existe plusieurs types. Parmi ces derniers, nous citons :
- l’écran plat ;
- l’écran bombé ;
- l’écran transparent ;
- l’écran coloré ;
- l’écran iridium.
Quels sont les avantages de conduire une moto ?
La moto représente une passion pour plusieurs personnes. Cependant, elle est tout de même une phobie pour plein d’autres. Découvrons donc ci-dessous, les raisons pour lesquelles vous devez vous mettre à conduire une moto.
Premièrement, elle vous permet de vous déplacer en toute simplicité et liberté. En effet, compte tenu de sa petite taille, la moto ne prend pas beaucoup de place et vous permet, donc, de vous déplacer rapidement sans aucune difficulté.
Deuxièmement, avec une moto, vous éviterez les problèmes de stationnement. En effet, en conduisant une moto, vous pouvez vous permettre de vous garer là où ça vous chante, sans avoir à vous casser la tête pour trouver une place convenable.
Finalement, ça vous permet d’économiser du temps. La moto est connue pour sa capacité à pouvoir parcourir le même trajet qu’une voiture, mais en deux fois plus vite. Cela vous permet donc de gagner du temps, surtout lors d’un trafic. Néanmoins, se munir des bons accessoires est aussi important afin de rouler en toute sérénité.