Le casque moto est un incontournable de la panoplie du motard, qu’il soit novice ou aguerri, le port de celui-ci est obligatoire. Beaucoup d’enseignes se spécialisent dans la fabrication de ces casques et ne cessent de se renouveler en matière d’innovation et de design, pour offrir aux conducteurs de moto un maximum de confort et de sécurité. Parmi les plus grandes enseignes de ce domaine, on compte la marque française « Shark » dont nous vous présentons leur gamme de casque moto intégral.

Qu’est-ce qui caractérise le casque moto intégral de la marque Shark ?

Le casque moto intégral est le plus sécurisant avec sa mentonnière rigide et offre un maximum de confort pour tous les types de conducteurs de moto, que ça soit pour une balade en ville ou du racing, ce type de casque est le plus sûr. Dans ce domaine, la marque « Shark », est l’une des meilleures dans le monde, il s’agit d’une marque française fondée par d’anciens pilotes de racing, elle est spécialisée dans la conception de casque moto. Elle a conçu des casques pour les meilleurs pilote de haut niveau. Le savoir faire de cette marque garantit un casque moto intégrale fiable et elle propose une large gamme de ce type de casque assurant une protection intégrale avec des technologies de pointe et toujours dans l’innovation de ces produits, ces gammes incluent aussi des modèles de casque intégral pour femme.

Quel est le meilleur modèle de casque moto intégral Shark ?

Les avis sur les casques moto intégral de la marque Shark s’accordent sur l’attrait du rapport qualité prix et soulignent l’excellente isolation qu’offrent ces modèles, nous vous présentons quelques-uns de leurs modèles phares :

  • Le Shark Skwal 2 ;
  • Le Riddil Mecca.

Ces deux casques sont certifiés ECE 22.05. Le premier modèle dispose de lampes LED qui vous permettent de gagner en visibilité la nuit, il est étanche et parfaitement insonorisé pour une expérience sur route des plus agréable, il a une structure adaptée au porteur de lunette et possède une fermeture jugulaire pour plus de sécurité. Sa coque est en résine thermoplastique injectée, son intérieur est en tissu hypoallergénique et antibactérien et se retire pour un lavage efficace. Le tout pour une somme inférieur à 200 €. Pour ce qui est du Ridill, il possède des caractéristiques en commun avec le Shark Skwal, son écran à une protection solaire intégrée et est disponible en plusieurs modèles optionnels, sa ventilation est optimisée et est assuré au niveau de la mentonnière, son prix avoisine les 180 euros. Il existe beaucoup d’autres modèles incluant le casque intégral vintage.