Les casques modulables ont la cote en ce moment : vous pouvez avoir le meilleur des deux mondes et mettre votre casque modulable en mode intégral ou en jet, ils sont donc plutôt économiques. Scorpion Exo est l’une des marques les plus appréciées sur le marché des casques modulables. Avec son casque Scorpion Exo Tech, la marque défie toute concurrence avec un rapport qualité/prix quasi-imbattable. Nous vous en disons plus ci-dessous.

Le casque moto modulable Scorpion Exo Tech : écran, look et ergonomie

Le modulable Scorpion Exo Tech est devenu un des grands classiques des casques moto modulables. Il est facilement reconnaissable à la forme particulière de l’écran. Il a une coque en polycarbonate qui va jusqu’aux joues et est plutôt confortable à porter : vous pouvez facilement placer des hauts parleurs sans comprimer vos oreilles. Il pèse 1 500 g : c’est un poids relativement léger qui ne fera pas trop souffrir votre nuque, même lorsque vous relevez la mentonnière. Son gros point fort ? Un très grand écran qui peut facilement recevoir un anti-buée (Pinclock). L’écran va jusqu’aux échancrures de la mentonnière, ce qui vous confère une visibilité importante vers le bas. Cela peut être un point très important pour toute personne ne supportant pas la sensation d’être enfermée. Avec un champ de vision de 180°, vous pouvez très bien voir en latéral. Si le soleil brille trop fort, vous pouvez faire descendre un écran solaire pour vous protéger les yeux.

Le casque moto modulable Scorpion Exo Tech : l’alternative pratique

Ce casque moto modulable est muni de 2 ventilations : au-dessus du crâne et sur la mentonnière. Il a une bonne insonorisation lorsqu’il est fermé, mais quand il est ouvert, les bruits s’entendent un peu plus. Le casque Scorpion Exo Tech est :

  • Mouvements séparés de l’écran et de la mentonnière ;
  • Présence d’une boucle micrométrique ;
  • Mentonnière simple à manier ;
  • Très facile à enfiler.

Il a une belle finition et ne prend que quelques minutes (ou heures) pour prendre la forme de votre tête. Son système automatique de relevage de l’écran fonctionne sans pépins. Il est pratique et pas très lourd et coûte moins de 300 €. Il réunit à la fois les qualités du casque modulable Shoei Neotec II et du Schubert C4 Pro avec une centaine d’euros en moins. Il fait donc partie des must-have des casques modulables au grand champ de vision avec lesquels on veut parcourir les routes urbaines et péri-urbaines.