Un casque modulable est tout à fait similaire à un casque intégral, mis à part la partie avant qui peut s’ouvrir. L’avantage du casque modulable est qu’il est plus facile à enfiler, surtout pour les personnes qui portent des lunettes. L’un des meilleurs casques moto modulables que vous trouverez sur le marché est, à coup sûr, le casque modulable Shoei Neotec II. Quels sont les avantages que propose ce casque ? Comment a-t-il été récemment amélioré ? Et à quel public s’adresse-t-il ? On vous dit tout.

Pourquoi choisir le casque moto modulable Shoei ?

Les casques moto modulables sont très appréciés par les motards. Il y en a pour tout le monde : des casques modulables pour femme, pour enfant et pour homme. Le casque moto modulable Shoei est particulièrement apprécié par les utilisateurs. Il a, en effet, beaucoup de points positifs, à commencer par un intérieur qui reste sec quels que soient le climat et la température. Les problèmes du flux d’air ne se posent plus, car c’est vous qui ajustez le flux selon vos besoins : l’ouverture de la trappe inférieure vous suffira amplement sans pour autant vous plonger dans les tourbillons d’air insupportables. Le casque modulable Shoei vous garantit :

  • Une insonorisation optimale sans recours aux bouchons d’oreilles ;
  • Un excellent calfeutrage avec zéro infiltration d’air ;
  • Un poids idéal de 1 700 g.

Casque moto modulable Shoei : qu’en est-il des améliorations ?

Encore mieux que le Neotec I, le casque modulable Shoei Neotec II a été intelligemment amélioré : il est plus agréable à porter et assure un excellent maintien grâce à ses mousses enveloppantes. Il est muni d’une ventilation pour parer aux pics de chaleurs, d’un pare-soleil teinté en brun pour moins vous fatiguer les yeux et d’une visière facile à la manipulation. Le verrou de la mentonnière est facilement maniable, avec ou sans gants. De plus, la mentonnière peut basculer jusqu’en arrière, jusqu’à 180°. Ainsi, le poids du casque est mieux réparti sur la tête et le conducteur peut pleinement profiter de l’écran de son casque dans toutes les circonstances. Avec une finition exemplaire, le casque modulable Shoei convient à toutes les routes par tout temps.

À qui s’adresse le casque moto modulable Shoei ?

Ce casque modulable Shoei s’adresse aux conducteurs qui passent très peu de temps en ville et la quasi-totalité de leur temps sur les routes. Sur la voie rapide, le modulable Shoei est aussi performant que l’intégral de par l’insonorisation qu’il propose. Pour ce qui est de la ville, vous pouvez vous aérer en ouvrant votre casque au degré que vous voulez. Vous pouvez également circuler sur la voie rapide à allure modérée en maintenant votre modulable ouvert : d’où l’intérêt d’opter pour un casque 2 en 1 au lieu d’un casque transformable ou un casque jet. De plus, le casque modulable Shoei s’adapte parfaitement aux porteurs de lunettes : il y a possibilité de mettre et enlever ses lunettes sans avoir à retirer son casque.